5 astuces pour apprendre l’anglais

 

 

Avant de vous lancer, voici 5 astuces pour apprendre plus facilement et plus rapidement l’anglais.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de partir pendant deux mois dans un pays anglophone ni de dépenser 2000€ pour suivre une formation dans une école alors suivez bien les conseils qui suivent et vous y arriverez sans sortir de chez vous.

 

 

Fixez-vous des objectifs

 

Les objectifs vous aideront à rester motivé et progresser plus rapidement, car même une méthode miracle nécessiterait un minimum de travail !

Vous avez besoin d’apprendre l’anglais pour passer un examen dans deux mois, pour vous lancer dans le monde du travail dans un an ou encore pour vous perfectionner, donnez vous une date limite et vous y arriverez beaucoup mieux.

Vous souhaitez améliorer une compétence particulière, que ce soit votre expression écrite votre compréhension orale, votre vocabulaire ? Alors fixez vous une date approximative et un niveau à acquérir ! C’est une des clés pour réussir.

 

Créer un lexique

 

C’est sûrement l’étape qui donne le moins envie mais elle est importante. Prenez un simple cahier dans lequel vous noterez tous les mots que vous ne connaissez pas.  Le simple fait de les noter permettra à votre cerveau de les assimiler, il faudra ensuite les relire de temps en temps pour en retenir le maximum.

Ainsi vous aurez un lexique personnel que vous garderez tout le temps avec vous.

Apprenez les mots qui vous semblent les plus importants. Par exemple si vous cherchez à apprendre l’anglais pour travailler dans une banque, n’apprenez pas à dire tracteur ou encore pelleteuse. Notez les dans le lexique bien sûr, car c’est toujours un plus mais ne les apprenez pas. Travaillez efficacement !

 

Écoutez de l’anglais

 

Astuce très importante car elle vous fera progresser beaucoup plus rapidement et en détente ! Dès que vous en avez l’occasion mettez la radio ou la télévision en anglais, si vous avec le temps concentrez vous et écoutez bien sinon vous pouvez simplement laisser un fond sonore pendant que vous vous préparez, que vous faites la cuisine. Ainsi votre oreille s’habituera à la langue, vous retiendrez des choses sans vous en rendre compte.

Si vous avez du temps, regardez une série en anglais, d’abord avec les sous titres en français, puis au bout d’un certain temps essayez les sous titres en anglais et finalement vous finirez par comprendre sans aucun sous titres, mais pour cela il faudra bien se concentrer.

Vous aurez pour ça deux formations spécifiques, disponibles dans la boutique d’ici peu de temps grâce auxquels vous pourrez travailler l’expression orale pour l’un et la compréhension orale pour l’autre. Ces formations seront très complètes pour vous permettre au mieux de combler des lacunes.

 

Lisez de l’anglais

 

Tout est bon à prendre, les livres, les journaux, les magazines. Cherchez dans ce qui vous intéresse. Pourquoi pas lire tous les Harry Potter en anglais ? Si vous êtes passionné par les voitures, un magazine sur le sujet fera l’affaire. Apprenez avec ce qui vous plaît, c’est le plus important pour ne pas se décourager.

Comme pour l’astuce précédente, deux formations seront proposées, l’une pour améliorer l’expression écrite et l’autre pour la compréhension écrite. Avec mon équipe nous travaillons au mieux pour sortir toutes ces formations dans les plus brefs délais.

 

Entraînez-vous avec des exercices

 

Enfin dernier conseil, entraînez vous avec des exercices. Tant qu’une notion n’est pas acquise il faut la retravailler sinon vous allez accumuler les lacunes et vous décourager très vite. Dès que vous avez du temps, faites des exercices et revoyez les cours. Pour toute question vous pouvez adresser un mail à l’adresse suivante : contact@englishchallenge.fr

Vous retrouverez dans mes challenges toutes ces explications en détails avec des exemples concrets ( les meilleures applications smartphones, quels livres lire, comment écouter de l’anglais,.. )

Il a fallu plus d’un an pour développer ce projet et mettre au point une méthode efficace. 

Avant je détestais l’anglais, aujourd’hui je partage mes astuces, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !