Comment mieux écrire en anglais

 

L’anglais est une langue extrêmement riche. Dans cet article, vous trouverez des techniques pour améliorer votre expression écrite. Ce sont des techniques que j’ai moi-même appliquées pour apprendre l’anglais de chez moi. En ce moment, je passe de longues heures pour créer une formation dans le but de vous aider à améliorer pas à pas votre expression écrite.

 

Lisez de l’anglais

 

Plus vous connaîtrez de vocabulaire plus vous aurez de facilités en expression écrite. Pour cela vous avez de la chance, l’anglais étant la langue la plus parlée dans le monde, vous trouverez facilement des journaux, des magazines ou des livres en anglais. Lorsque vous appreniez le français à l’école, avant d’apprendre à écrire, vous avez du apprendre à lire, et bien pour l’anglais ou n’importe quelle autre langue c’est la méthode la plus simple.
Pour rendre cela plus intéressant, lisez ce qui vous plaît, magazine sur la mode, romans policiers, ce n’est pas le choix qui manque ! Et surtout, regardez bien la structure des phrases, pour cela le mieux reste encore les livres car l’écriture est très recherchée.

 

Apprenez du vocabulaire

 

Apprenez un maximum de mots afin de rendre vos textes plus variés et plus poussés. Quelques mots par jour suffiront, pas la peine d’en apprendre trop sinon vous les oublierez aussi vite.
Au début de l’article 5 astuces pour apprendre l’anglais, je vous parle de ma technique du lexique, qui m’a permis de progresser rapidement.

Chose très importante aussi pour améliorer son anglais écrit, ce sont les fameux mots de liaisons. On vous les a sûrement rabâchés à l’école mais c’est vrai qu’ils sont très importants.

 

Voici une liste non exhaustive de mots de liaison :

Then : Alors
Therefore : Par conséquent
In fact : En fait
However : Cependant/Toutefois
In spite of.. : Malgré..
Besides : D’ailleurs
Also : De plus
In this case : Dans ce cas
To conclude : Pour conclure
After all : Après tout
Whereas : Tandis que

 

Entraînez-vous avec cette liste de mots, essayez d’écrire un texte en utilisant tous les mots du tableau. Racontez votre journée par exemple.

 

Entraînez-vous à écrire

 

Finalement, la dernière chose à faire est de s’entraîner à écrire. Plusieurs techniques s’offrent à vous. Aller sur des forums anglais et débattre de sujets qui vous intéressent, vous pouvez aussi vous inscrire sur anglaisfacile.com et chercher un correspondant anglais.
Sinon vous pouvez écrire des textes personnels en essayant d’utiliser toujours plus de vocabulaire nouveau.

A plus !