Comment mieux comprendre l’anglais oral

 

Aujourd’hui je vais partager avec vous mes techniques pour comprendre l’anglais parlé et suivre une conversation. Après plusieurs années de soucis avec la langue anglaise j’ai décidé il y a un an, d’apprendre de moi-même. Pour cela j’ai développé des techniques très pédagogiques que je partagerai au travers de formations complètes. Pour apprendre une langue il ne faut négliger ni l’oral ni l’écrit. Restez toujours motivé et vous y arriverez !

 

Regardez la télévision

 

Commencez d’abord par regarder la télévision, pour ma part j’ai commencé en regardant des chaînes d’informations anglaises comme Sky News, l’oreille s’habitue doucement à la langue et vous apprenez des structures de phrases sans même vous en rendre compte. Vous pouvez aussi regarder des séries, plus agréable sans doute comme méthode. Il est normal au début de mettre les sous titres en français sauf si vous avez déjà un bon niveau en anglais, dans ce cas mettez directement les sous titres en anglais. D’ici quelques mois vous pourrez regarder vos séries sans aucun sous titres.
Avouez que les voix originales sont beaucoup mieux que les voix françaises !

Bien sûr tout ceci sera bien plus détaillé dans la formation pour améliorer sa compréhension orale. Vous pourrez trouver cette formation dans la boutique du site d’ici quelques semaines !

 

Écoutez la radio

 

Si vous n’avez pas le temps de regarder la télévision alors écoutez la radio.
Personnellement je l’écoutais partout, dans la voiture, dans la salle de bain, dans la cuisine. Et mine de rien ça m’a fait progresser très rapidement.
Pour cela, vous pouvez télécharger une application sur votre smartphone ou écouter directement sur internet.
Usez et abusez de la radio, laissez la en fond sonore dès que vous pouvez, et quand vous avez plus de temps, concentrez vous dessus.

 

Utilisez des chansons et vidéos anglaises

 

Quoi de mieux que les chansons pour apprendre l’anglais et se détendre en même temps !
Prenez vos chansons préférées et essayez de les comprendre. Si vous avez du mal, essayez de chercher les mots inconnus dans un dictionnaire et même de traduire le texte entier.
Vous pouvez faire de même avec des vidéos, sur YouTube ou avec des applications. Regardez par exemple des interviews de célébrités anglaises selon vos présences, des politiciens, des acteurs, des chanteurs. Si vous avez du temps essayez de bien vous concentrer sur ce qu’ils disent et sur leurs manières de parler.

Pour apprendre l’anglais, il faut l’écouter le plus souvent possible. Si vous avez la motivation et les bonnes techniques vous y arriverez !

Vous pouvez retrouver dès à présent le premier challenge pour apprendre les temps en anglais. Donnez-vous les moyens et vous en finirez avec l’anglais !

 

A plus !