Comment trouver la motivation pour apprendre l’anglais

 

Vous trouverez dans cet article, 4 points à ne pas négliger pour garder sa motivation du début à la fin de votre apprentissage de l’anglais. Ces conseils sont d’autant plus valables si l’anglais ne vous enchante pas vraiment mais que vous vous forcez pour améliorer votre vie.
Pour ma part, j’ai décidé d’apprendre l’anglais il y a de ça un an. Et grâce à ces méthodes (entre autre), je me suis prise de passion pour la langue anglaise.

 

Varier les supports

 

Pour ne pas vous lasser, il faut varier les supports. Si vous passez des heures et des heures à faire des exercices, vous abandonnerez très rapidement. Au contraire, si vous révisez un cours, faites un exercice, puis regardez un épisode de votre série préférée, vous y arriverez beaucoup mieux. Le lendemain, écoutez la radio en faisant la cuisine, puis apprenez une dizaine de mots de vocabulaire par exemple. Pensez toujours à varier, ça aide à rester motivé !

 

Doser son temps de travail

 

Il n’est pas nécessaire de passer 7h le lundi, et ne plus rien faire pendant un mois. Le plus important c’est de rester constant dans votre travail. Sinon vous risquez d’une part, d’oublier ce que vous avez vu il y a deux semaines et d’autre part, de vous démotiver car vous progresserez moins vite.
Pour cela, je vous conseille de consacrer 30 Minutes à l’anglais tous les jours ou alors deux heures par semaine par exemple.

 

Apprendre avec ce qui vous plait

 

Très important, ne vous forcez surtout pas si ça ne vous plaît pas ! C’est ce que vous faisiez à l’école et ça n’a pas fonctionné.
Si aujourd’hui vous aviez décidé de travailler sur le past perfect mais que vous vous êtes levé sans avoir l’envie, alors regardez plutôt une vidéo en anglais.
Si vous vous forcez trop, vous allez vite en avoir marre.

 

Trouver des objectifs

 

Avant de vous lancer dans l’apprentissage de l’anglais, il faut vous définir des objectifs. Dans quel but voulez-vous apprendre l’anglais ? Quelle date approximative vous donnez-vous ? Après cela, vous pourrez décider combien de temps par semaine ou par jour sera nécessaire pour atteindre vos objectifs.

Je travaille depuis maintenant un an pour développer des Challenges selon le niveau de chacun. Ceci a pour but d’aider tous ceux qui, comme moi, veulent apprendre l’anglais de chez eux ! Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur la page des challenges. Le premier Challenge des Temps vous permettra de voir ou revoir les bases des temps en anglais !

A plus