Peut-on apprendre l’anglais en dormant ?

 

Certaines fois, nous n’avons pas le courage de nous lancer dans l’apprentissage d’une langue. Pourtant, les langues servent énormément dans la vie. Pour se simplifier, certaines personnes cherchent différents moyens d’apprendre une langue. Aujourd’hui, nous allons voir s’il est possible d’apprendre une langue en dormant !

Vous devez sûrement vous dire  » super  » plus besoin d’ouvrir des livres, faire des exercices ! Je vais apprendre une langue sans efforts et sans même m’en rendre compte ! Mais ce n’est pas si simple, vous vous en doutez…

Comme tout le monde, j’ai cherché différentes techniques pour apprendre l’anglais plus facilement et surtout plus rapidement. Avant de trouver la méthode idéale qui m’a permise de réellement apprendre l’anglais en un temps record, que vous retrouverez au travers de mes challenges.

Pour apprendre une langue en dormant, il suffit d’écouter des mots ou des phrases à l’aide par exemple d’une vidéo ou d’un podcast. Aussi simple ? Testons !

 

L’étude

Une étude trouvée sur mosalingua.com m’a donné envie de me lancer. L’étude trouvée sur ce site à été réalisée à partir d’un public d’âges différents, de sexes différents et de niveaux de langue différents. D’après cette étude, le fait d’entendre des mots ou des phrases pendant notre sommeil aide à améliorer la mémorisation.

 

En chiffres

Dans cette étude, 67% des participants auraient amélioré leur mémorisation, ce qui est un excellent résultat ! La moitié des participants auraient augmenté leur mémorisation de plus de 40% !!!

Alors oui, ça fait rêver, et après avoir vu ça, j’ai aussi été tenté.

Sachez aussi que la tranche d’âge la plus favorable est celle des 18-30 ans, car leur mémoire est encore capable d’apprendre très rapidement et de retenir énormément de choses. Pour retrouver l’étude complète, je vous conseille de vous rendre sur l’article écrit par mosalingua à travers le lien suivant :

http://www.mosalingua.com/blog/2016/10/18/apprendre-une-langue-en-dormant/

 

Mon test

Forcément, après avoir lu tout ça, j’ai voulu tester. Pour ma part, j’ai choisi d’écouter la radio en dormant. Tous les soirs, je mettais BBC WORLD sur mon téléphone. Je vous avoue avoir abandonné au bout de deux semaines après n’avoir remarqué aucune évolution. Mais cela ne veut pas dire que ça ne marchera pas avec vous !

Je vous met une petite photo de l’application que j’utilise, il s’agit de  » Radio UK FM  » disponible sur l’app store.

 

Application pour écouter la radio en anglais

 

Alors est-que ça marche vraiment ?

Ce n’est pas parce-que pour ma part ça n’a pas fonctionné que ça ne fonctionnera pas avec vous. Mais, retenez bien que depuis le début de l’article, le mot employé est mémorisation ! En effet, avec cette technique vous pourrez retenir quelques mots voir quelques phrases mais ceci n’est pas la solution pour apprendre l’anglais !

Je vous conseille cependant de le faire de temps en temps. Une nuit par semaine par exemple, endormez-vous avec un fond sonore en anglais. La journée, apprenez et entraînez-vous. Les deux combinés pourront améliorer et augmenter la vitesse de votre apprentissage.

Ne désespérez pas, restez toujours motivés pour apprendre l’anglais. Il est vrai que si cette technique marchait, nous ne nous embêterions pas à passer des années sur l’apprentissage d’une langue. Ce site est fait pour vous rendre le travail beaucoup plus agréable et plus rapide. Pour cela, des challenges vont être créés spécialement pour vous. Ces challenges sont le fruit de plusieurs années de travail. Ce sont les méthodes qui m’ont permises d’apprendre l’anglais de moi-même, en restant à la maison. J’ai toujours détesté l’anglais, aujourd’hui s’en est devenu ma passion. N’hésitez plus, faites comme moi !

 

 

En attendant, gardez votre détermination et apprenez l’anglais car ça peut vous ouvrir beaucoup de portes !

A plus