Réussir au Canada

 

Comme je le raconte dans ma présentation, je suis sur le point de réaliser un rêve, partir au Canada. Et c’est grâce à l’anglais que je vais pouvoir réaliser cela. Alors que ce soit pour étudier ou pour travailler, le Canada et plus particulièrement l’anglais peuvent être de vrais tremplins pour réussir ! Ne lâchez jamais vos rêves, tout est réalisable avec de la motivation. Pour ma part, je rêve de partir au Canada et créer une entreprise, affaire à suivre donc !

Vous pouvez toujours me poser toutes vos questions par mail à l’adresse contact@englishchallenge.fr. Bonne lecture !

Bienvenue au Canada!

Etudier au Canada

Au delà du fait que le Canada soit pas mal à la mode, les avantages sont nombreux. Bon nombre d’étudiants choisi de partir étudier dans un pays étranger. Mais alors pourquoi choisir le Canada ? Alors bien sûr quand je parle du Canada, je vous conseille la partie anglophone du Canada !

Qu’est-ce que c’est avantageux dans la vie de parler couramment anglais, malheureusement on s’en rend souvent tard. Mais aucun problème, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! En attendant, faire vos études au Canada vous aidera à apprendre l’anglais c’est sûr ! Là-dessus vous allez me dire, mais pourquoi le Canada ? Miami, New-York, Londres, il y a tellement d’autres villes pour étudier et apprendre l’anglais.

Les avantages

Et c’est là que je vous parle des avantages du Canada. Certaines universités du Canada son connues et réputées dans le monde entier. Pour choisir celle qui vous convient je vous conseille de lire cet article qui répertorie les 5 meilleures.

Il faut savoir aussi qu’étudier au Canada coûte moins cher que d’étudier aux Etats-Unis ! Disons que c’est abordable car ce n’est pas donné à tout le monde non plus. Mais pour ma part, en vue de ce que ça peut apporter dans le futur, cela vos largement le coup de faire des sacrifices. Nous parlerons prix un petit peu plus bas.

D’ailleurs pour le futur, c’est clair que le fait d’avoir étudié dans un pays étranger vous aidera beaucoup au niveau professionnel ! C’est ce qui différenciera surement des autres à un entretien. Déjà parce-que vous aurez un excellent niveau d’anglais, et parce-que vous aurez prit des risques à aller étudier loin. Vous êtes aventurier, curieux, vous avez soif de connaissances,… Ça prouve beaucoup de choses !

Encore un avantage mais cette fois-ci pour ceux qui souhaitent étudier et travailler par la suite au Canada ! Si vous obtenez un diplôme au Canada, vous aurez le droit d’avoir un permis de travail, car sinon c’est vrai que c’est compliqué de travailler la-bas.

N’hésitez plus, allez étudier la-bas vous ne serez pas déçu.

 

Toujours pas convaincu ?

 

Travailler au Canada

Autant vous dire tout de suite qu’il y a une part à prendre au Canada. Que ce soit temporairement ou pour s’installer complètement la-bas, tout le monde peut réussir avec un peu de motivation. Beaucoup de français partent la-bas mais pourquoi ?

De nombreux emplois sont disponibles au Canada, contrairement à la France. Certains partent donc pour éviter le chômage tout simplement. Il y en a même qui choisissent de tout quitter en France et repartir à 0. Le Canada fait rêver beaucoup de Français, alors que ce soit pour une courte durée ou pour s’y installer définitivement et refaire sa vie, tout est possible au Canada.

Si vous êtes jeunes et que vous réfléchissez, arrêtez et partez demain ! Car sachez qu’il est beaucoup plus facile au Canada de monter l’échelle sociale. Je pars du principe que quelqu’un qui veut réussir, réussira toujours (et c’est vrai aussi en France) !

Par contre, il est vrai que c’est assez compliqué d’obtenir un titre pour travail au Canada, et encore pire si vous voulez vous installez. Mais ne vous arrêtez pas la dessus, sautez sur l’occasion.

Pour les plus courageux et les plus déterminés qui veulent créer une entreprise la-bas, évidemment je valide puisque c’est mon cas. Là aussi une grosse part et à prendre au Canada. En recherche d’innovation et d’expansion,  c’est le pays qu’il vous faut ! Et ce sera le meilleur moyen de changer de vie alors c’est parti ! Je vous invite à visiter ce site pour tout savoir sur comment créer une entreprise au Canada.

 

Attention aux ours quand même !

 

Le coût

Pour les étudiants, c’est vrai que le coût des études est beaucoup plus abordable que dans d’autres pays. Comptez entre 20000$ et 30000$ mais cela change en fonction de vos études. Vous trouverez tous les détails nécessaires sur ce site !

Pour ce qui en est du logement, je m’adresse ici à tout le monde, comptez entre 500$ et 1500$. Vous pouvez aussi trouver une collocation ou vivre chez un particulier, ce qui vous coûtera encore moins cher.

Pour savoir ce qui vous correspond le mieux et qui reste dans votre gamme de prix, renseignez vous bien sur la ville dans laquelle partir car les prix varient comme partout. Un café à Paris n’a pas le même prix qu’un café dans un village reculé du Limousin, et je ne vous parle même pas de logements ! A vous de choisir et de calculer.

 

Il y en a qui ne se soucient pas des prix…

 

Les autres avantages 

Franchement, j’irai rien que pour les paysages à couper le souffle, c’est un pays extraordinaire. La joie de vivre des Canadiens, ce n’est pas du tout comme en France ! Moins de stresse ça c’est sur, plus confiants (ils laissent leurs maisons ouvertes et leur voiture et personne ne vole jamais rien).

C’est tellement beau le Canada

 

En encore un avantage ? Vous pourrez partir à New-York, Miami, en Alaska et j’en passe, pour presque rien ! Eh oui, une fois que vous êtes la-bas, vous êtes proche de nombreuses destinations prisées.

C’est un pays différents du nôtre et génial à découvrir et c’est pour toutes ces raisons que personnellement, je vais partir la-bas. Alors vous attendez quoi ?

Apprenez l’anglais avec English Challenge et réussissez au Canada ! Commencez dès maintenant avec le premier Challenge des Temps !

A plus !